Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règles de Raid d'Or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Règles de Raid d''Or   Règles de Raid d'Or EmptyLun 25 Mai - 5:46

Hi everyone,

Second et dernier long post puisque j'en avais déjà posté un il y a de cela quelques mois à ce sujet lorsque j'ai commencé à mettre en place les raids.

Pour la 1ère fois, vendredi soir nous avons réussi à faire un raid en guilde et en faisant Léothéras. 25 membres connectés le même soir et de niveau, ce qui n'était jamais arrivé.
Maintenant je réabordre tous les points que j'ai pu évoquer vendredi soir et samedi au sujet de la guilde.

J'ai pendant quelques semaines cessé de remonter des raids. Pourquoi ? Parce que personne ne se sentait motivé ce qui fait que nous avions un nombré limité de présence soit la moyenne " pondérale " de 15 connectés.

Au delà de cela, beaucoup de problèmes demeurent dans cette guilde, malgré tout ce que les gens extérieurs pensent de nous et toutes les personnes intéressées pour nous rejoindre, ce qui fait que nous ne progressons que très peu et très lentement.

Pour commencer et à mon goût, la guilde n'est pas aussi dynamique que ce que l'on pourrait croire, peu de discussions et pas toujours de réponses apportées aux questions posées. Problème inhérent et persistant qu'il y a toujours eu dans cette guilde.

Concernant la partie PVE, puisque c'est celle qui intéresse le plus de monde et celle pour laquelle j'ai acquis de nouvelles expériences ces derniers temps. De plus, connaissant le niveau global de la guilde, je peux vous affirmer que nous avons le niveau pour faire Gruul et Maulghar, SSC et les 3 boss T5, l'Astromancienne, Zul Aman y compris Jan 'Alail. Mais entre avoir le niveau théorique et la pratique, il y a une grande différence.

C'est pourquoi, si vous souhaitez vraiment progresser en " PVE HL " comme on dit et faire ces raids, il va falloir que chacun d'entre vous fasse des efforts. Vous avez tous remarqué que je suis souvent en raid avec d'autres guildes. J'ai eu ces opportunités non pas uniquement parce que mon personnage est équipé mais par rapport à la façon de jouer : le " stuff " ne fait pas tout, il y a le " skill " (réactivité, façon de faire déplacer son personnage, prise d'initiative et comportement en raid). Vous devez également vous douter que je suis demandé ailleurs. Mais j'ai refusé les propositions parce que je veux garder mon indépendance et veux tant bien que mal que l'Espada avance. J'ai tout de même appris auprès de ces guildes, faire des raids avec les grosses guildes n'a pas que du mauvais même s'ils peuvent être excessifs chaque soir.

Dans l'immédiat, il n'est donc pas question que je quitte la guilde, mais il est question de Nous Espada. J'en reviens donc à ce que je disais nous concernant en raid et les investissements que chacun devra faire si vous voulez progresser :
- la disponibilité : bloquer un vendredi soir par semaine n'est pas contraignant pour tous ceux qui aiment le PVE. Tout le monde sait que les raids sont longs et encore plus avec nous vu la méconnaissance générale des instances. Il faut donc être disponible entre 21H et Minuit. 21H correspond au moment où moi et les assistants vont grouper, ce qui signifie que plus personne ne doit être en PVP, en farm, ou en donjon. Si déjà ceci n'est pas respecté j'irai chercher des joueurs disponibles dans d'autres guildes. Les afks aussi sont à éviter, 5 min ce n'est rien, mais 10-15 min et faire attendre 24 personnes, je kickerai alors du raid. De même que les personnes qui se connectent une fois tous les 15 jours ne servent à rien pour avancer. Elles ne viendront que pour raid et demanderont juste des loot. Que ces personnes sachent qu'elle n'auront aucun loot alors que d'autres à côté s'investissent et sont là régulièrement. Je préfère avoir des joueurs réguliers même moyens, plutôt que des bons jamais là et qui viendront se plaindre quand ils feront un raid.
- la spé PVE et l'équipement : et c'est là l'un des autres gros problèmes. Depuis le temps que je demande à tout le monde de faire le tour des héros pour aller chercher les insignes et vous équiper en T5,5, je ne comprends pas que nous soyons toujours à peine 10 personnes à être à ce niveau. Un équipement T5,5 est mieux qu'un T5 et approche le T6, soit niveau Hyjal et Temple Noir. Je sais que c'est beaucoup de boulot, mais ce n'est que le travail d'un mois. Ensuite vous êtes tranquilles pour aller vraiment partout. J'en ai déjà parlé à maintes reprises, mais demander à venir en raid alors qu'on est en équipé en S2 est inutile. S2 est fait pour le PVP et non le PVE. En fait, en portant cet équipement, on peut retirer entre -5% à -10% de son effiacité. 80% des joueurs de ce server pensent que c'est suffisant parce que c'est un équipement sympa, violet et facile à avoir, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait cette erreur et je ne voudrais pas que vous fassiez la même. Au pire en attendant d'avoir un équipement PVE, venez en S3/S4 qui est tout de même bon. Jusqu'a il y a deux mois encore, moi même j'allais en arène avec mon T5,5 ce qui est complètement ridicule. Chaque équipement a ses spécificités propres. Depuis que j'ai les deux sets selon les deux types de jeu que je fais, je vois la différence. Pour les non habitués des raids, pour gagner en réactivité et apprendre le raid pour un début, je ne pourrais que vous conseiller de faire Karazhan en Clean. Là encore je sais que nous ne sommes qu'une dizaine de la guilde à connaître par coeur.
- l'organisation et la discipline : pour moi SSC de vendredi a été le tout 1er de la guilde, malgré le nombre de fois où j'ai pu m'y rendre. Il est normal que nous ayons mis 3H juste pour un boss ce n'est que le début et beaucoup de monde ne connaissent pas l'instance. Il va falloir cependant faire preuve de rigueur et réactivité. Faire un raid à 25 ce n'est pas comme faire un donjon à 5. Un raid doit normallement se mener sur TS, le notre ne sert à rien si ce n'est avoir un bruit de fond. Il faut donc absolument qu'une personne mene le raid du début à la fin et dise à chacun quoi faire. Je sais que plusieurs personnes voudraient que ce soit moi puisque je suis la personne la mieux placée en raid, mais vous pourriez découvrir que Dakini est une femme (Recherche sur Google par TaJulie). J'y réfléchis et si tout le monde fait les efforts que je demande, alors peut-être que je mènerai les raids sur TS (en voix trafiquée robotisée).

Pour résumer, voilà les 3 choses que je demande pour faire avancer la guilde et faire plus souvent des instances : disponibilité 2 fois par semaine au moins et surtout le vendredi soir - se consacrer aux donjons en héros et farm des insignes pour passer véritablement équipement PVE - discipline et rigeur en raid.

Mon but n'est pas n'est pas d'avoir une guilde qui descende tous les boss, mais une guilde de joueurs qui se retrouve le vendredi soir, avec un bon niveau et qui sachent jouer. Même si nous devons enchaîner Léothéras afin que tout le monde apprenne à jouer je le ferais.

Nous avons déjà de très bon tanks, Tealk et Kusa sont souvent demandés parce qu'ils maîtrisent très bien leurs personnages. Au passage, Tarré a eu le temps de faire deux gros tanks avec Takilas et Tealk, ce qui est énorme, que certains n'ont même pas une pièce d'insignes. Mergueza ce n'est qu'une question d'entrainement et il s'est beaucoup investi. Dryanna, bien que ce fut long, depuis le temps qu'elle parlait de faire un tank elle l'a enfin. Et enfin Junal, que j'ai découvert hier soir, il a le torse et les jambes d'Anwehu, le PNJ aux insignes, le casque T5 de VashJ et les pièces accessoires de tank. Il va apprendre à jouer en tant que tank. Les tanks sont la base du raid. Pour ce qui est des bons soins, vous savez le bien que je pense de vos personnages. Les " dps " : " on s'en fout " . No I'm kidding, mais même chose que pour les soins. Nous avons un bon potientiel gâché et la guilde risque encore de perdre de très bons éléments si rien n'est fait. Même DarkDevils devenu BlackDragon, qui avait un niveau moins que nous est devenu une guilde qui fait du PVE et qui va au Temple Noir.

Aparté au sujet des loots pour tank par rapport à la distribution de vendredi. Initialement nous avions l'habitude fonctionner en random. Certains ont surement pensé que je n'ai pas été juste je l'admets. Seulement, après m'être renseigné auprès de toutes les autres guildes, les tanks sont priorisés parce qu'un raid qui a un mauvais tank c'est un raid mort de suite. Même si les soins sont bons et les DPS aussi, ca ne servira à rien puisque le tank n'aura pas pu tenir l'aggro et les trash et Boss se seront jetés sur le raid et détruit d'un coup car plus hauts que le tank. Donc pour les loots, inutile de me parler en privé et me dire " Need ".

En tout cas, en voyant comme se comporte la guilde, j'ai plus l'impression d'être dans un Club Med de réunion Tupperware, autant aller jouer à Hellow Kitty dans ce cas là.

Etant donné que je n'ai plus de plaisir à jouer puisque je n'arrive pas à retrouver ce que j'ai déjà essayé de mettre en place, je fais une pause d'une semaine week-end compris.

Souhaitant que des choses se seront améliorées à mon retour.

Bon jeu à toutes et tous.

Dakini@Break.com

P.S : Ecriture conventionnelle en blanc afin de pouvoir être lu et compris par l'ensemble des inscrits de la guilde et qui consultent régulièrement sur ce forum. Pour les non inscrits, merci de leurs diffuser brièvement ce post en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
prometheus
Shadow Hunter
Shadow Hunter
prometheus


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyMer 27 Mai - 11:31

Concernant ce post de Dakini et pour mettre au point un peu tout ce qu'il a proposé, il est temps d'appliquer ses regles.
Je propose donc que les soirs de raids se fasse le VENDREDI SOIR et le ---alors là faudra en discuter avec l'esemble des joueurs pour convenir d'un jour -mercredi-samedi---

Je propose également que nous commençions au plus vite cette nouvelle organisation. Seulement certains problemes subsistent :

* Il va falloir venir consulter le FORUM régulièrement, pour se tenir au courant des raids avenirs, ainsi que des lieux, et de l'heure exacte du groupage (théoriquement 21H)
Donc plus de "ya un truc de prévu ce soir ?" "hey j'étais pas au courant"

* a court terme sera probablement mis en place un systeme de 'kick' (système ô combien cher aux MJs et guildes de nolifes genre Wanted) pour les joueurs en raids qui seront absent plus de 5min.
Il est même possible que des gens de visitant pas régulièrement le FORUM ou ne participant à aucun des raids soit EXPULSES de la guilde ; ce point n'est encore une idée, mais tenez-vous le pour dit.

*pour ceux qui connaissent les raids a 25, vous avez déja une idée de la discipline a respecter, pas de /ra abusifs, pas de spam, pas de moqueries, insultes... et tout ce qui va de pair avec un groupe de 25personnes issus d'horizons divers. Les plaintes se font en /W (messages privés) ou sur TS. Je l'ai moi même appris vendredi dernier Sad
pour ceux qui ne connaissent que peu le raid a 25, vous venez de lire les regles essentielles. A rajouter cependant qu'il faut éviter a TOUT PRIX les aggros sauvages sur des mobs environnants. Ce sont des mobs a plusieurs centaines de milliers de points de vie et correspondent généralement à boss d'instance a 5 en héroique...

* les tanks ont un rôle primordial, comme l'a dit et redit Dakini, et il a raison, si l'un des membres du raid aggro, c'est au tank de récupérer, il subit aussi les coups pour l'ensemble du raid et donc est a équiper en priorité.

Bon je ne vais pas plus paraphraser Dakini, et j'espere vous retrouver VENDREDI SOIR pour un premier raid a 25 ; sous réserve que les TANKS soient présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffc.c.la
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyMer 27 Mai - 14:18

Ni hao rabbit
N'ayant participé qu'à un seul raid 25, je regrette de ne pas pouvoir être la pendant encore quelque temps et de ne pas pouvoir participer.

Mais à propos du déroulement des soirées raid en elles mêmes, il pourrait peut-être être intéressant de faire un compte-rendu après coup le lendemain pour pointer les points à améliorer ou ce qui s'est bien passé, et histoire d'en profiter pour donner envie à ceux qui n'ont pas pu/voulu venir de participer au prochain ?
(oui, je fais des phrases longues aujourd'hui jocolor )
Même si ça demande sans doute beaucoup de motivation de la part du rédacteur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyMer 27 Mai - 18:03

Yo la guilde Twisted Evil

Concernant le post de Dakini (très long) mais ta raison
c'est vrai je suis venu en S2 et je sais que je rox pas, désolé mai coté PVe j'ai un stuff tank. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyJeu 28 Mai - 0:39

gg daki ta vraiment tout ecrit Rolling Eyes
pour la régle de raid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyJeu 28 Mai - 0:41

pour la regle de raid je lais lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
TAKILAS
Head Hunter
Head Hunter



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : takilas1985
Date d'inscription : 14/10/2008

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyJeu 28 Mai - 15:26

Hi ;
Lu et approuvé à fond
pour moi je ne serai disponible qu'aprés le 11 juin mais pour tanké ya youmarou qui va le fair pour vous chers amis

Dakini see you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptySam 30 Mai - 14:41

Encor moi ,
J'ai envie de rajouter une chose :
J'ai remarquer que beaucoup de personne demandé du "PVE HL" mais c'est personne partais a chaque fois au milieu du raid je veut bien comprendre que parfois il y est des inprévue ca peu arrivé 2 ou 3 fois mais il ya toujours les meme personne qui parte donc si les personnes savent qu elles ne peuvent pas finir le raid qu elle ne viennent pas car apré ca pose beaucoup de problème au siens du raid .

Voila c'est tout ce que j'ai a dire
bon jeux
Kusa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyDim 31 Mai - 22:15

Lu et approuvé

Merci dakini d'avoir écrit avec une couleur lisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptySam 6 Juin - 5:09

Hello,

Suite à ma pause d'une semaine et mon retour en début de cette semaine, j'avais de réels doutes quant à l'efficacité du message de mon premier post, doute qui est resté toute cette semaine et qui ne m'a donné aucun plaisir de revenir en fait (pour votre plus grande joie).

Aujourd'hui, l'heure de début de groupage arrivant, en me connectant à 20H45, j'ai pu constater que la moitié du raid était déjà composé et se rendait à Gruul. Nous avons commencé le raid aux alentours de 21H30 ce qui est plutôt bien, nous ne faisions aucun raid avant 22H.

Gruul n'est plus un problème vu la composition et le large dps que nous avons.

Concernant Maulgar, ca a été un peu plus long car nous ne l'avons fait que très peu de fois et je m'attendais à ce que nous allions nous rendre à SSC sans réussir à faire le Boss. Il a tout de même été vaincu au bout de la deuxième fois et pour les prochaines fois, la technique est normallement acquise ainsi que l'ordre de " dps ".

Enfin, pour SSC, bien que nous n'ayons pas pu faire Leotheras puisqu'il n'était pas là (pas d'explications alors que le server a crashé plus d'une fois et il aurait du réapparaitre), nous avons progressé très vite dans le donjon.

Tout ça pour dire qu'après ma pause, je vois la réelle différence et le changement. Vous avez fait des efforts, vous êtes plus réactifs, suivez un peu mieux les consignes et savez répartir les rôles.

Ce qui m'a fait surtout comprendre c'est au niveau des deux colosses de SSC qui ont pu etre tués sans que tout le raid ne meurt, alors qu'il m'est arrivé de faire ce passage avec d'autres grosses guildes qui se faisaient malgré tout avoir.
Il en a été de même du gros pack de mobs à la passerelle qui a été très bien géré.

Donc pour ce raid, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer avec chacun d'entre vous et en guilde (à 98%) et suis plutôt satisfait de la soirée. Je sais que j'ai un degré d'exigence très élevé, mais ce sont des raids menés de cette manière que je souhaiterais voir régulièrement. Bravo à tout le monde.

Il y a toutefois des points qu'il faudrait améliorer pour être encore plus efficace pour les prochaines fois :
- L'indispensable TS : ce soir plusieurs personnes ont pris la parole, c'est bien, et ont essayé de proposer des techniques ou stratégies différentes. Ceux qui écoutaient étaient lassés de devoir entendre plusieurs personnes, mais c'est normal qu'il n'y ait pas encore d'unique leader car personne ne connait encore parfaitement les raids et Boss, ni même moi. Il faudra malgré tout qu'une personne mène le raid du début à la fin, et que les 24 autres personnes ne fassent qu'écouter. Une personne non présente sur TS ne sera pas prise en raid.
- La plage horaire : depuis longtemps il est établi que les raids sont entre 21H et Minuit voire un peu plus. Si vous savez d'ores et déjà que vous ne pourrez tout faire, veuillez laisser la place à d'autres qui seront là du début à la fin.
- afk : une personne afk à plusieurs reprises a été kickée du raid. Nous avions prévenu. Nous notons les personnes qui font perdre du temps à tout le raid et à terme, elles risquent de n'être prises que par défaut pour combler les éventuels manques de joueurs et non plus être considérées comme un membre qui participera à un raid.
- Les poseurs de tortues. Quelque uns durant toute la semaine m'ont confirmé leur présence mais n'étaient pas du tout connectés de la soirée le jour du raid où sont arrivés bien plus tard que prévu. Certains ont prévenu et ont fourni des explications, merci. Je ne ferai jamais de reproches sur ce qui peut arriver en dehors du jeu et les impondérables. En revanche, pour les personnes ne prévenant jamais ni même pas un courier en journée, sachez qu'au même titre que les afk, vous risqueriez de ne plus être pris en raid à terme.

Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais rien imposer, mais pour les raids, il va falloir que tout le monde se tienne à ses règles et fasse preuve de rigueur et discipline afin que ceux-ci se déroulent pour le mieux.

Faire Gruul - Maulgar et Leotheras est peut-être un peu long pour certains. A vous de voir si vous pouvez tout tenir jusqu'au bout. Sinon nous ne faisons que soit Gruul + Leotheras ou bien Maulghar + Léotheras. A côté de Léotheras a 10 minutes il y a Karathress le boss des jambes T5. La composition ne bouge pas et la technique est la même que celle de Maulghar, juste un totem de feu à détruire très rapidement. Il y a donc choix à faire.

L'Astromancienne de l'Oeil ne donne pas de T5 mais d'autres équipements intéressants pour certains d'entre vous. Là encore merci de m'informer de ce que vous souhaitez faire.

A ce rythme là, nous pourrions attaquer VashJ très rapidement et cet été aller sur Najentus du Temple Noir qui n'est pas un boss trop compliqué, ce n'est qu'une question de très gros " dps " , le temps que tout le monde maîtrise son personnage et passe PVE/Respé.

Pour ce qui est du reste, Kael Thas, Hyjal, et tous les boss du Temple Noir, ne me demandez pas, il y a encore de nombreuses étapes à franchir avant d'y parvenir.

Dans tous les cas, continuez sur cette voix là. Je fais très peu de compliments, mais ce soir vous le méritez tous, depuis le temps que j'espérais un raid comme celui-ci.

Merci.

Dakini


P.S : Rappel des stratégies des boss sur http://www.wow-rhea.com/ à consulter en semaine par tout le monde avant chaque raid du vendredi soir.


Dernière édition par Dakini le Dim 7 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyDim 7 Juin - 15:43

Bon ! Je sais, je suis un hors guilde, mais ne vous en faites pas, je suis loin d'être un étranger Smile

J'ai emmené pas mal de fois Dakini avec nous en raid 25 ( Horde Noire ), et donc comme vous vous en doutez, je connais approximativement tous les boss que vous pourriez descendre. En parlant de ça Dak, pour l'Astromancienne c'est encore trop tôt : il faut un gros dps de raid, et avec beaucoup de monde en S2 ça ne passera pas.

Concernant le stuff pve, Dak a parfaitement raison, le S2 c'est absolument inutile en raid : pour vous donner un petit exemple, avec mon war, j'étais à 450 de dps en S2, en T5 je monte à 1300 ( Ok maintenant je monte à 1700 mais je ne suis plus T5 :p ). Pour les heals c'est pareil, et pour les tanks c'est évident..

Comme l'ont rappelé Prometheus & Dakini, Omen et TS c'est juste INDISPENSABLE! Vous ne faites pas encore le Donjon de la Tempête, mais par exemple sur Kael Thas, il y a un add appelé Thalatred. Le principe est de le kiter, puisqu'il change de cible toutes les 5 secondes. Imaginez ce que ça donne si vous êtes obligés d'écrire le nom de la cible à chaque changement.. ça nous donne un raid à demi mort avant même la première phase de Kael Thas. Omen c'est pareil : vous jouez tous beaucoup en pvp, donc vous ne devez sûrement pas gérer vos classes à la perfection en pve ( ce n'est pas un reproche ) : un dps qui reprend l'aggro, par exemple sur Void ( le boss épaule T5 ), fait wiper tout le raid en approximativement 25 secondes.
Le tank est prioritaire au niveau stuff c'est vrai. Mais au niveau boulot, c'est presque celui qui a le moins à faire : les dps doivent être EN PERMANENCE attentifs à leur aggro, et les heals bien entendu à leur cible Smile

Comme dit Dakini, le stuff insigne est excellent. Certaines pièces de T5,5 sont mieux que le T6. Par exemple, les jambières T6 rogue sont à chier. Si on pousse loin le farming, vous pouvez vous faire 35 insignes par jour seulement avec les instances héroïques simples. Pour les mages, les batons S2 est pas mal, mais c'est la seule pièce qui vaut la peine en pve...

Pour finir la question du créneau horaire est évidement tout aussi indispensable. Si à l'heure convenue, l'un est en train de BG, l'autre en arène, l'autre n'a pas respé, etc.. vous perdez facilement une demi heure. Et comme vous le dites vous même, vous mettez longtemps à tomber un boss. Alors plutôt vous partez, plus tôt il tombe. Et à force de tomber un boss, vous progressez sur sa strat, sur votre classe, et vous finissez par en tomber deux, puis trois, puis toute l'instance dans la soirée.

Voilà, petite intervention à titre de simple appui aux propos de Dakini. Magulie, Elenwë, Dakini & Junal, qui sont venus en raid avec moi vous confirmeront que tout ce que je viens de dire est respecté chez nous et vous voyez, on vient de tomber Illidan, donc ça paye !

Bon courage, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me whisper Smile


Narciss
War Spé Fury
Horde Noire
Revenir en haut Aller en bas
prometheus
Shadow Hunter
Shadow Hunter
prometheus


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyDim 7 Juin - 22:19

Merci Narciss des informations, il est interessant d'avoir un avis extérieur a la guilde, surtout qqun de la Horde Noire.


On se retrouve vendredi prochain pour un nouveau Raid

Prom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffc.c.la
Healclem
Shadow Hunter
Shadow Hunter
Healclem


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : France, Drôme, Valence
Date d'inscription : 03/05/2009

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyLun 8 Juin - 0:05

Salut,
Deja par rapport aux raids en général, je suis totalement d'accord sur le fait de TS, ça se télécharge en 5min grand max et tout con à faire marcher et je comprend pas pourquoi il n'y a pas les 25 personnes du raid dessus. Même si on a pas de micro, au minimum écouter attentivement (perso j'ai un prob, j'ai réesayé TS avec mon frere jpeux pas parler >< beug de mon pc).

Ensuite merci à Narciss pour tes remarques et à Dakini de nous prendre en mains ^^

Par contre jvoudrais faire une remarque ; faire des raids tout les vendredis c'est toujours un bon moment, mais je pense qu'on devrait organiser des Kz ou Za, plutot en semaine, car en raid certains n'ont pas un stuff vraiment bien pour pve. On en a un peu parlé une fois, plusieurs personnes auraient besoin de se stuffer un peu à Kz (avec ce maudit Prince ><) ou ZA dont nous sommes beaucoup à n'avoir jamais fait.
Après je suis un peu un novice dans la guilde donc je peux comprendre que mes idées soit rejetées sans problèmes ^^

Voilà à bientôt tout le monde et bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deezer.com/fr/music/playlist/that-s-mine-16177000
Invité
Invité




Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyLun 8 Juin - 0:36

Le Kz c'est une super bonne idée, mais t'as pas cité la bonne raison Very Happy
Karazhan c'est 10 insignes. Et dix insignes plus dix insignes plus dix insignes c'est du T5,5 =)
Revenir en haut Aller en bas
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or EmptyLun 8 Juin - 0:40

Hello,

Aucunement en ce qui concerne de faire des raids Karazhan, je vous soutien pour que ce soit en semaine car beaucoup plus facile à organiser qu'un raid 25. Deux ou trois Karazhan avant le raid du vendredi ne peut être que bon au niveau de ce que vous gagnerez (insignes plus équipement).

Concernant Zul Aman par contre c'est un niveau intermédiaire entre les raids T4 et T5 et il faut déjà avoir un bon niveau de jeu et d'équipement.

Essayez de trouver un groupe régulier pour vous organiser très rapidement.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Contenu sponsorisé





Règles de Raid d'Or Empty
MessageSujet: Re: Règles de Raid d'Or   Règles de Raid d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Raid d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Inscription RAID 25 WOTLK grâce à l'ADD-ON GEM3
» Règles de Jeu
» Règles du jeu sur ivalice
» Groupe de raid 10
» Raid d'Instance en Donjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: EVENEMENTS :: PvE-
Sauter vers: