Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règles de jeu Le Clan Espada sur Ivalice

Aller en bas 
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Règles de jeu Le Clan Espada sur Ivalice Empty
MessageSujet: Règles de jeu Le Clan Espada sur Ivalice   Règles de jeu Le Clan Espada sur Ivalice EmptyLun 23 Avr - 17:16

Hello,

Ce sujet concerne la façon dont je vois les choses en terme de règles de jeu depuis mon retour.

A mon arrivée à l'Espada il y a plus de 3 ans, j'ai rapidement appris à jouer de manière honnête en ne pensant jamais à tricher.
Cette règle a été mise en place par le fondateur de la guilde et j'ai continué de faire fonctionner la guilde de cette manière car je m'y retrouvais et cela correspondait à ce que nous voulions de mieux pour la guilde.

Des centaines de joueurs ont été formés à l'Espada et ont tous appris cette règle de base.
Au fil des années les défaillances du server sont apparues et beaucoup ont profité de ces failles pour commencer à tricher que ça soit aussi bien en termes de stratégie que de composants dupliquables.
L'Espada n'a malheureusement pas été épargnée par ce phénomène et les sanctions sont tombées très rapidement : avertissements, joueurs dégradés, exclusions définitives de la guilde... etc.

Dakini n'a jamais fait dans les sentiments et a toujours suivi le code tel un avocat qui se réfère purement et simplement à ses articles du code civil et du pénal.

Ca c'était à l'Espada.

Aujourd'hui nous revenons sous Le Clan Espada et les choses ont évolué.
Ivalice n'est qu'un petit serveur amateur privé, la société Midgar studio intervient pour ce server et est bien évidement déclarée.
Mais que dire vis à vis de Blizzard.
Les centaines de joueurs d'Ivalice bénéficient des mêmes fonctionnalités de jeu que sur les servers publics mais ne paient aucun abonnement.
Quelle perte pour la maison mère créatrice de ce MMORPG.
Les sommes ne s'élèvent pas à des millions de $ mais pour une société, 1$ est 1$ et c'est un manque à gagner.

Ivalice ne reverse donc aucun droit à Blizzard et pourrait donc être qualifié de pirate puisque le jeu est émulé.
Au lieu de payer le joueur joue gratuitement et Ivalice encourage ce sytème.
A tout moment Blizzard peut faire fermer ce server il ne faut pas l'oublier. Ils ont déjà intenté un process en 2010 qu'ils ont bien évidemment remporté
http://www.pcinpact.com/news/58841-blizzard-world-of-warcraft-serveur-pirate.htm

Pourtant Ivalice demande et impose tout un tas de règle ultra régulées alors qu'eux-même ne sont pas dans la légalité au regard de Blizzard.
Nous profitons de ce système pour diverses raisons et je ne le critique pas mais nous ne pouvons pas jouer de la même manière qu'un server classique puisque ce n'en est pas un !

Mon point de vue est donc le suivant.
Nous devons continuer de jouer le plus honnêtement possible en bonne conscience, mais il faut aussi savoir nous adapter selon les situations.
Nous reprocher un BA parce que nous sommes placés à 2 mètres d'un boss et pas à 3 mètre est purement aberrant et c'est même de l'excès de zèle. Ou encore être à l'extérieur d'une salle plutôt qu'à l'intérieur là aussi c'est excessif.
Rappelons nous le conseil Illidari sous BC où on nous demandait de faire tomber les boss dans un certain ordre. Quelle aberration ! Depuis quand sur server officielle il faut faire tomber un boss de telle ou telle manière.
Soit on est dans la règle soit on ne l'est pas.
Ivalice n'étant pas dans les règles puisque server privé, ils n'ont pas à imposer eux même des centaines de règles contraignantes comme si c'était un server public.

Les BA majeures de style duplication par contre eux continueront d'être sanctionnés.

Merci de faire preuve de bon état d'esprit vis à vis des quelques règles mises en places.
En revanche nous saurons être moins regardant et rigide lorsqu'une chose n'a pas été appliquée mot pour mot alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire.

Ðakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
 
Règles de jeu Le Clan Espada sur Ivalice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du jeu sur ivalice
» Facebook Du Clan Espada
» Le Clan Espada : nouveaux grades et fonctionnement
» hostez vos image ici en vue d'un postage sur ivalice.com
» Règles de Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: FONCTIONNEMENT DU CLAN ESPADA :: Règles du jeu sur ivalice-
Sauter vers: