Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Planning Boss.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Planning Boss.   Planning Boss. EmptyMer 24 Juin - 4:57

Hello,

Faisant maintenant des raids depuis plusieurs mois, voici le calendrier prévisionnel des Boss non vaincus, à notre portée et qu'il faudrait réussir, vu que nous avançons lentement mais surement.

- Karathress à la Caverne du Serpent (jambières T5) : 4 tanks, 6 soigneurs et DPS. Sûrement encore deux ou trois essais et il devrait tomber ce qui amène à mi-juillet.
- Dame VashJ à la Caverne du Serpent (heaume T5) : 4 tanks, 6 soigneurs et DPS. La technique n'est pas bien compliquée. Il y a trois phases dont celle des adds et poisons en phase 3. Fin juillet début août elle devrait être vaincue car entre temps tout le monde aura encore avancé en expérience de jeu et en équipement je l'espère.
- Najentus au Temple Noir (armes, bijoux et autres hors set) : très haut DPS requis avec un raid composé de deux tanks et 5-6 soins est suffisant. Le DPS PVE est primordial pour ce boss. Il a plus de points de vie que DamVashJ et est le seul boss du Temple Noir envisageable pour le moment. A attaquer fin juillet début août.
- Astromancienne au Donjon de la Tempête (optionnelle - armes, bijoux et autres hors set) : du paladin tank spé vindict équipement arcane pour ce boss et de gros DPS de zone (style mage). Ne donne aucun T5 mais des équipements qui peuvent intéresser des classes. A tenter après VashJ ou Karahress.

Voila mes estimations d'avancée PVE connaissant l'expérience globale de la guilde et constatant que beaucoup de monde s'est investit pour changer l'équipement PVP du mieux qu'il le pouvait comme je l'avais demandé.

Après, si nous arrivons à racourcir le délai, c'est encore plus appréciable. Ca nous permettra d'aller plus loin. En revanche, si ces boss ne sont pas faits, ce n'es pas la peine de tenter ailleurs.

En tout cas voilà un bon programme pour l'été pour les personnes qui ne partent pas en vacance.

Dakini


Dernière édition par Dakini le Jeu 13 Aoû - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptySam 15 Aoû - 17:08

Après deux mois de PVE HL, l'objectif fixé a été atteint. Nous avons terminé la première étape des raids 25 puisque nous faisons tous les boss majeurs de la Caverne du Serpent (excepté Hydross bugué et Morogrimm avec un peu d'aide).

Astromancienne ne pose plus aucune difficulté et désormais systématiquement après celle-ci nous irons nous entrainer sur saccageur au Donjon de la tempête (le Boss T5 qui drop les épaulières).

Le niveau général est très bon. Tous les Boss T5 peuvent être faits, y compris Saccageur et Kael Thas. Ce dernier est très complexe, très long (5 phases) mais aussi très intéressant. Ce qui prime pour ce combat c'est la meilleure réactivité que vous n'ayez jamais eu jusqu'à présent. On ne demande pas nécessairement un blindage " Full T5 " mais une parfaite organisation.

Parlant d'organisation, malgré le très bon niveau de la guilde, c'est ce qui nous freine encore en raid et qui fait que nous ne faisons pas de véritables clean au sens strict du terme par manque de temps (tous les Boss d'une instance sur une même soirée).
Les rendez-vous à l'heure de raid ne se font pas pour tout le monde, le groupage est long, se rendre dans l'instance et les TP prennent du temps, les répartitions des Bénédictions, Intelligence, Buff et autres ne sont jamais mis automatiquement par les joueurs et il faut sans cesse demander à tout le monde, et enfin des petits comportements de gamins puérils " Pokémon indisciplinés " (copyright Khyol) qui pénalisent l'ensemble du raid.
Nous gagnerions largement en temps et en efficacité si tout ça était respecté dès le début.

Sinon, mis à part quelques joueurs qui ont un équipement PVP, et après encore 2 ou 3 VashJ, nous pouvons aller étudier les combats de Saccageur comme dit plus haut, Najentus et Vagues Hyjal pour la réputation (meilleur bague du jeu en exhalté).

Concernant les réputations et pour ceux qui font les donjons en héros, privilégiez celles qui vous donneront les réputations pour enchanter le casque et les épaules. Par exemple pour le chasseur que j'ai, je suis Exhalté Expédition cénarienne pour la glyphe [+34 à la Puissande d'attaque et +16 au Score de toucher] à mettre sur le casque et Exhalté Expédition Clairvoyants pour la glyphe [+15 au score de coups critique et +20 à la puissance d'attaque] à mettre sur les épaulières.

Tant que de nombreuses personnes ont la possibilité de jouer plus que pendant la période scolaire, nous allons continuer les raids à ce rythme.

Ceux qui seront en retard le soir en raison de vos jobs ou autres, envoyez un courrier aux Officiers, une place vous sera alors réservée pour que vous nous rejoigniez plus tard. Il n'y a aucun inconvénient à cela tant que vous prévenez, ça évitera que des Hors Guildes soient pris.

Dakini


Dernière édition par Dakini le Sam 15 Aoû - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Khyol⁹⁷⁴
Tauren Warrior
Tauren Warrior
Khyol⁹⁷⁴


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 06/10/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptySam 15 Aoû - 21:54

Hier, pour la première fois depuis longtemps, jai vraiment été fier d'appartenir à l'Espada.
Etant membre depuis sa création, je constate que la guilde a progressé et que le niveau est réellement bon.

Cependant (ben oui), je tiens à insister sur les points capitaux qui font que nous sommes lent à avancer, malgré l'énorme potentiel.

- Le groupage laborieux en plus des TP, [Perte de temps]
- Les abonnés absents aux buff, ou avec abonnement "Buff ton groupe", [Perte de temps]
- Les comportements de Pokémon indisciplinés spé "floodage, aggro-je-saute-partout, pourquoi j'ai pas eu le loot, ..." [Perte de temps]
- La réactivité, sans doute l'élément le plus important.

Conséquences : raz-le-bol / heure tardive, on quitte avant la fin, ou à la fin = on n'essaye pas d'autre raid, on avance pas dans l'expérience des boss.

Donc, ce qu'il faudrait, c'est que lorsque vous venez en raid, ayez l'état d'esprit de vouloir finir l'instance sans bavure, rapidement mais appliqués, en respectant bien les règles et en aidant à la bonne évolution du raid. Cela n'empêche pas de s'amuser, de dire des blagues, ..., car jouer avec un bon raid rend de bonne humeur.

Ainsi,
- L'heure du raid approche, je fini ce que je fais, je ne commence pas d'instance, éventuellement je vais à la pierre de TP, [Gain de temps]
- Groupage raid, je quitte mon groupe, mon bg, je ne suis pas dans une instance, je fais "+1", je vole vers le lieu du raid, [Gain de temps]
- En raid, si j'ai la capacité de buffer, je buff mon groupe, les autres, je regarde si certains ne sont pas là, je buff les nouveaux arrivants, les morts réssucités, je vérifie de temps en temps si mon buff est bien sur tout le monde, [Gain de temps]
- Je suis scrupuleusement les consignes données sur TS, par le tank en raid, en /ar, donc je n'aggro pas, ma probabilité de mourir est égale aux pourcentage world loots. [Gain de temps]

Conséquences : tout le monde est content, ça blague sur TS, on avance vite, le boss est down car on a bien écouté, buffé, on est réactifs ..., il n'est pas tard donc on essaye un autre boss, un autre raid, ceux qui n'ont pas eu le loot se disent " c'est pas grave, le boss est super facile, on le down sans difficulté ", ...


Dakini a écrit:
Après deux mois de PVE HL, l'objectif fixé a été atteint. Nous avons terminé la première étape des raids 25 puisque nous faisons tous les boss majeurs de la Caverne du Serpent (excepté Hydross bugué et Morogrimm avec un peu d'aide).

Astromancienne ne pose plus aucune difficulté et désormais systématiquement après celle-ci nous irons nous entrainer sur saccageur au Donjon de la tempête (le Boss T5 qui drop les épaulières).

Le niveau général est très bon. Tous les Boss T5 peuvent être faits, y compris Saccageur et Kael Thas.


(¯`·._.·[ Bravo ESPADA ]·._.·´¯)
Revenir en haut Aller en bas
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptySam 22 Aoû - 5:12

Hello les Espadons,

La guilde en une semaine vient encore de franchir une étape. Le fameux Boss Najentus que nous voulons faire depuis longtemps a été vaincu dès le premier coup et avec un seul mort. Même s'il est le boss le plus facile du Temple Noir, la guilde peut commencer à se préparer pour les raids T6.

L'Espada a enfin pris son envol et peut maintenant être qualifiée de guilde " PVE HL ". Je peux donc partir tranquillement et quitter la guilde. Non ce n'est pas vrai, vous y avez cru, vous seriez trop contents. Freezer (le " dictateur " ) va rester.

En tout cas, de nouvelles classes ont été recrutées toute cette semaine ce qui nous a aidé pour les raids.

Tel que je l'avais dit, je pense qu'il est temps que la guilde découvre aussi Hyjal car à chaque boss que nous faisons, je constate que le DPS est très bon et que les points de vie descendent très vite.

La dynamique de groupe est là et chacun arrive dans l'ensemble à se tenir.

Etant perfectionniste, je vais toutefois refaire plusieurs remarques toujours en vu d'être plus efficace en raid, surtout après le raid de ce soir plus que laborieux (21/08/09, VashJ vaincue - Léothéras " Whipe ") .

Faire des raids c'est bien, encore faut-il jouer intelligemment :
- Le TS est Obligatoire. Encore certains n'étaient pas dessus
- Suive tout ce qui est dit sur TS, l'ordre de dps donné, bannir, Sheep ou cager au bon moment
- Ne pas hésiter à dire que l'on ne connait pas un Boss, il n'y a aucune honte à cela, tout le monde est là pour apprendre et pour certains qui pensent connaître, c'est un bon rappel
- Les bénédictions, intelligences, Buff ect... toujours pas mises d'office
- Les casters qui passent devant les tanks, qui sautent dans tous les sens et qui agro tout sans cesse alors qu'il n'y a qu'un tank principal : TEALK qui doit être le seul à être devant tout le raid.
- Etre très concentré, organisé et réactif du début à la fin

Lorsque l'on fait une instance, il faut y aller avec un seul objectif, vaincre le Boss et y arriver rapidement, efficacement et sans encombre.

Aujourd'hui ça été l'inverse de tout ce qui a été appris jusqu'à présent. Comme quoi rien n'est acquis. Nous avons beau avoir attaqué le Temple Noir, il reste encore beaucoup à apprendre des raids T5.
Le véritable " Clean " n'a donc toujours pas été fait.

Pour ce qui est des loot, je ne reviens pas dessus, mais je tiens à dire que même si nous avançons en PVE, il ne faut pas se mettre en tête que si nous allons aux Boss c'est uniquement pour ça.

Lorsque des joueurs sont intéréssés par L'Espada, je la présente comme une guilde PVE, d'entraide, mâture (ça reste encore à voir) mais qui n'a pas pour But ultime d'avoir un équipement de malade et de sombrer dans un autisme profond.
L'objectif je le rappelle, est plutôt de descendre les Boss avant tout et de les varier avec plaisir. Même si bien évidemment je pousse tous les joueurs PVP à séquiper PVE pour être de niveau en raid, ce n'est pas une " course aux Stuff T5-T6 " que nous faisons, il ne faut pas l'oublier. Donc la compétition intraguilde à savoir qui est le meilleur DPS, soin ou tank n'a pas lieu d'être, tout le monde est bon à sa manière et joue différement.

Quoiqu'il en soit, nous avons terminé une première étape. Le planning d'été qui avait été établi a été bien rempli, tous les boss ont été vaincus.

Nous continuons quand même tous les raids car avec toutes les nouvelles recrues, il va falloir les former et qu'elles prennent notre dynamique et adoptent notre style de jeu pour éviter de refaire des raids aussi mauvais que celui de ce vendredi.

Donc ne perdez pas le rythme du passage PVP vers le PVE pour ceux qui ont encore des pièces à changer. Et pour les personnes qui sont PVE, finissez les dernières réputations qu'il vous manque et essayez de renseigner et aider ceux qui en ont besoin.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptyMer 26 Aoû - 5:06

Hello,

Tel que dit en Guilde et dans le post précédent, nous allons aller à Hyjal la semaine prochaine, il est temps de découvrir une nouvelle instance et nous avons le niveau, même si nous devons continuer les T5 et passer Supremus.

J'attends juste le retour du VRAI Tealk, qui est en mesure de tanker les Boss de Hyjal étant donné qu'il les a déjà fait. Encore faut-il passer toutes les vagues de Trash Mobs.

D'ores et déjà, tous ceux qui n'ont pas encore complété leur équipement PVP en PVE, vous avez 10 jours pour le faire, vous connaissez maintenant les moyens depuis le temps que je le dis.

Le raid Hyjal à mon sens est vraiment le plus intéressant du jeu et mon préféré. Il permet de mesurer la réactivité, les placements et le skill des joueurs et de tout un raid puisque ce sont 8 vagues successives qu'il faut passer.
Il faut donc être concentré du début à la fin et les pauses ou la moindre inattention ne sont pas permises.

Il faut beaucoup de casters et plusieurs chamans dans la composition.
L'idéal au niveau des casters : Mage Spé [Souffle du Dragon] - Pretre Spé [Cage] - Démoniste Spé [Graine de corruption]
Ensuite Chaman pour les totem de liens terrestres - Chasseur pour les pièges de givre qui vont ralentir les vagues.
Enfin 5 corps à corps maximum et 6 soigneurs.

En fait c'est beaucoup d' " aoe " explosives Arcane - Feu, comme sur La Grande Astromancienne mais en plus puissant.
Pour les mages, lorsque le Tank est à 50% de sa vie [Souffle du Dragon] le remontera.
Gérez la mana avec [Concentration des arcanes].
La répartition idéale des talents est 18/43/0

Ce raid étant nouveau pour 95% de la guilde, il est demandé à tout le monde de lire http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=hyjal-trash et d'ailleurs c'est une OBLIGATION. Que vous sachiez quels types de dégats font les vagues et que faire dans ce cas là.

Personne ne viendra en touriste à ce raid et tout le monde aura lu parce que chaque classe devra intervenir sur les vagues et aura un rôle à jouer avec sa spécificité.

Le Boss est peut-être moins dur que les vagues en elles-même.

Voici donc le processus de déroulement avant l'arrivée du 1er Boss
http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=hyjal-ragefroidhiver

Une fois celui-ci passé, les vagues se répètent en composition différente puis le 2è Boss arrive http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=hyjal-anetheron

Au même titre que les trash loot et patrons du Temple Noir, ceux-ci sont aussi très intéressants. C'est pourquoi il faut passer toutes les vagues.

Justement parlant de Loot, puisque vous avez encore réussi à vous comporter comme des petits Pokémon Perdus à Disney Land, je ne veux plus maintenant aucun commentaire sur les Loot de Boss.

Dès lors que le Boss a été vaincu, c'est SILENCE COMPLET pour tout le monde, tant sur le canal de raid et encore plus en privé pour les petits malins qui m'envoient des messages en MP. La distribution est assez compliquée comme ça.

Désormais, la personne qui fera la moindre remarque ou qui demandera un Loot par quelque moyen direct, privé ou interposé en sera privée, même si initialement il était prévu qu'elle le reçoive pourtant (cf Post sur les Loot et le système de distribution mises en place).
Beaucoup sont sages lors de la distribution et attendent patiemment, alors pourquoi certains doivent-ils se comporter comme des gamins ou même des affamés.
Si vous êtes en manque de Loot, allez rejoindre vous savez qui...

Et pour les personnes qui n'ont pas lu le post à ce sujet ==>
https://espada.forumgaming.fr/obligations-des-membres-f28/loot-instance-t600.htm

Les règles sont fixés, à vous d'en tenir compte.

En attendant, soyez prêts pour Hyjal.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptyJeu 10 Sep - 3:08

Hello,

Tout d’abord bravo à tous les membres pour leur implication dans la vie de la guilde. C’est par l’effort commun fourni par chacun que L’Espada est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Nous étions à la dérive il y a deux mois, et nous avons tout de même réussi remonter le niveau.

Peut-être certaines décisions ou choix que j’ai opéré sont contestables, mais le résultat est là et je ne pense pas me tromper en disant qu’au final les gens se plaisent à l’Espada. Il y a beaucoup moins de départs que ce que nous avons connu pendant 2 ans.

Le planning d’été ayant été bien rempli, voici les nouveaux objectifs de fin d’année toujours dans la continuité du PVE HL.

Avec la rentrée de tout le monde, les raids continuent malgré tout mais à un rythme moins soutenu.

Les groupes de raids sont réguliers et nous donnent la possibilité de pouvoir continuer de faire des Boss en semaine.
En semaine donc, nous finirons les instances à des heures convenables, au plus tard à 23H00. Cela nous permettra de nous améliorer sur des Boss que nous connaissons déjà, et bien sûr récupérer des insignes et équiper des membres.
Les véritables raids seront réservés pour le vendredi soir tel que nous l’avons toujours fait. Il faut passer plus de temps sur les grosses instances et les personnes sont plus disponibles le week-end.

Au vu de notre bon niveau, voici donc ce qui sera désormais prévu les vendredi :
- Hyjal : le 1er Boss peut-être passé sans grosse difficulté. Pour ce qui est du 2e nous passerons un peu plus de temps car il y a encore 8 vagues à passer plus dures que les précédentes
- Temple Noir : Najentus suivi de Suprémus. Ce Boss est sans doute le plus gros obstacle avant de pouvoir pénétrer véritablement au cœur du Temple Noir. Nous passerons beaucoup de temps dessus, ne serait-ce que pour comprendre ses 2 phases déjà et ensuite pour réussir à le passer sans trop de morts. Toute les guildes s'y sont prises plus de dix fois avant de réussir, sans vouloir vous décourager.
- Caverne du serpent : systématiquement deux Boss doivent être faits car nous connaissons par cœur l’instance et les Boss. Il reste encore du T5 à prendre plus tous les items
- Donjon de la tempête : Astromancienne suivi de Kael Thas. Il est plus envisageable que Saccageur, compliqué avec ses 5 phases mais très intéressant.

Sans pour autant rentrer dans les stratégies techniques qui sont expliquées sur la partie Technique de down des Boss, nous devons nous donner comme limite celle de décembre 2009 pour avoir réussi au moins la moitié de ces raids et surtout Hyjal et Temple Noir qui vont nous donner accès à des choses encore plus larges que ce que nous faisons actuellement.

Aujourd’hui, l’Espada en tant que guilde PVE a une véritable carte à jouer et la guilde a encore de bons moments à passer que ce soit aussi bien en raids ou non.

Ayant atteint la phase la plus compliquée, celle de la restructuration et la réorganisation complète, et surtout faire passer L’Espada du statut de guilde moyenne se trainant en PVE à celui d’une vraie guilde PVE, chacun doit maintenant apprendre à vraiment gérer son personnage et sa manière de jouer.

Comme l’a dit a juste titre un Officier, rendu à un aussi bon niveau, il ne s’agit plus maintenant d’appuyer bêtement sur des boutons mais de jouer de manière intelligente et réfléchie pour encore progresser. Faire du PVE HL c’est aussi cela, c’est-à-dire que ça passe par des phases de contrôle de dps aux bons moments, les aggro, les soins, les déplacements et positionnements de son personnage, que faire lorsque une aggro arrive ect... nous rentrons plus sur une partie un peu plus « technique ». Sans oublier le TS où il faut 100% du raid dessus. Plus nous avançons plus les raids vont se compliquer, et il est évident que tout le monde à l’écoute facilitera amplement le jeu, je n’ai plus la possibilité d’écrire systématiquement.
Enfin, Khyol poste régulièrement les stratégies, elles sont faîtes pour être lues et comprendre un minimum les mécanismes des raids et Boss. Se renseigner dessus facilite également la tâche au TS. Voici d'ailleurs le lien majeur de toutes les stratégies
http://www.wow-rhea.com/
Parlant de TS, il est très bien géré par Faurecrack et Prométheus, à les écouter parler, je me dis souvent que la guilde a de la chance (ou la malchance) de les avoir.
Les discours sont clairs, non agressifs et jamais il n’y a eu manque de respect envers quelconque autre joueur de la guilde il me semble (assez de congratulations aux deux, ils vont être contents et ce n’est pas dans mes habitudes que de jeter des chrysanthèmes de crise d’antennes).
Ce n’est pas toujours le cas dans les autres guildes PVE HL et je le sais pour être passé sur beaucoup de TS de grosses guildes. Ca ne donne d’ailleurs aucun plaisir à jouer, jouer sous la pression en se faisant insulter à tous les raids et même si c'est pour du T6, ça n'en vaut vraiment pas le coup. De toute façon le T6 que nous n'avons pas a été compensé par tous les T5, T5,5, les crafts, les hors set etc... L'un dans l'autre nous sommes au même niveau. Sans compter que beaucoup parmi nous sont tout PVE, alors que ceux qui ont du T6 sont en PVP sur le reste voire portent du bleu ou pire du vert...

Pour finir, le boss VashJ que vous avez fait ce soir en mon absence, avec aucun mort, montre à quel point la guilde est capable de maitriser beaucoup de choses et sait maintenant gérer même en mon absence. On peut dire que c'est un Perfect.
Ce sont sur des raids comme celui-ci que nous devons nous caler pour réussir les raids cités plus hauts.

Bonne rentrée à tous.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptySam 19 Sep - 18:32

Hi,

La mise à jour du jeu ayant été installée, le niveau de difficulté a du coup changé. Nous nous retrouvons sur une version plus proche du server officiel ce qui a rendu nettement plus difficile de nombreux boss. Cela montre un véritable niveau de jeu.

Beaucoup de personnes sont découragées parce que par exemple la Caverne du Serpent n'est plus réalisable pour le moment pour nous. Il faudrait revoir toutes les stratégies de tous les boss ce qui prendrait du temps.
Cette mise à jour ne doit pas nous empêcher pour autant de continuer de faire du PVE. Seulement le plan de route qui avait été fixé s'en retrouve modifié.

Nous savons que nous avons un très bon niveau (T5 - T5,5), nous allons donc maintenant nous focaliser davantages sur Hyjal et Temple Noir.
Il est vrai que nous allions principalement à la Caverne du Serpent pour VashJ. Nous allons donc devoir faire autrement. Pour tous les joueurs qui ne sont pas en possession du casque T5 ou les autres pièces, le mieux sera maintenant d'avoir un casque saison 4 qui reste encore atteignable et presque équivalent T5.

Cette mise à jour apporte du coup des modifications dans les compositions de raid.
Etant donné que nous allons passer notre temps sur des raids de haut niveau, nous ne pourrons plus maintenant prendre que les personnes correspondant à la composition d'un groupe de 25 joueurs, ce qui signifie :
- les pvp saison 2 ne pourront pas forcément être pris : ces joueurs là avaient tout l'été pour basculer d'un set PVP à un set PVE. Aller au Temple Noir et à Hyjal en set pvp saison 2 est complètement inutile.
- les personnes ne venant pas sur TS : les raids sont de plus en plus techniques et demandent de la concentration, je n'ai pas la possibilité d'écrire toutes les phases de tous les boss. Faurecrack et Prometheus se feront un plaisir de tout expliquer oralement.
- les personnes irrégulières : un joueur que l'on ne voit jamais connecté et qui réaapparait au bout de 3 semaines ne sera pas pris prioritairement pour un raid. D'une part, il faudra encore répéter tous les fondamentaux (Coeur de ténèbre, gemmes, Loot, patrons etc...), ensuite si c'est pour le revoir 3 semaines après ça ne permet pas de faire évoluer une guilde et ce n'est pas rentable (ne sont pas concernées les personnes qui sont en internat et qui sont toujours bienvenues le vendredi soir).

Pour les quelques informations que j'ai pu récolter concernant les raids sur lesquels nous allons nous diriger, les trash d'Hyjal sont un peu plus pénibles à prendre en aggro pour les tanks et certains voleraient même légèrement.
Au Temple Noir, sur Najentus ça devient comme sur Officiel, son épine peut être retirée du joueur qui a été atteint puis lancée sur la bulle pour la casser. Pour ce qui est de Suprémus, il est probable que la phase de Kitting entre la Phase 2 et la Phase 1 ait également changé notammment avec les volcans. Nous le vérifierons très prochainement.

Tous les Boss n'ont pas été scriptés pour autant, ce qui ne signifie pas forcément que les boss qui sont faciles sur Officiel mais qui étaient très difficiles sur IvaloZe, sont devenus réalisables depuis la mise à jour. Nous les testerons justement (Saccageur du vide, Al' Har le Dieu Phénix).
Zul 'Aman est pour le moment fermé, sûrement en maintenance en vue de rajouter les boss qui étaient absents jusqu'à présent.

De toute façon un patch correctif va être appliqué, tout comme ça avait été le cas sur les autres royaumes.

En ce qui concerne l'ouverture du Plateau du Puit de Soleil, je demanderai à tous les membres de L'Espada de ne pas participer aux demandes de pick up par la guilde T21. Nous n'avons pas pour vocation à les aider dans le farming des trash mobs. De plus vous n'y gagneriez rien du tout puisque tout irait dans leur guilde.
En revanche, vous pouvez très bien organiser un groupe de haut niveau composé de différentes guildes de notre envergure (Game, Spirits of Cats, Calysto etc...).

Pour le moment, le Plateau du puit de soleil n'est pas accessible pour nous, ni même les trash mobs. Le passage obligatoire et logique est Temple Noir et Hyjal avant, tout comme avant d'entrer au Temple Noir nous avons fait La Caverne du Serpent et L'Oeil du donjon de la tempête plus les donjons en héros. Il est donc inutile de demander d'aller en raid du Plateau du puit de soleil tant que nous ne sommes pas au moins la moitié de la guilde équipée T6, de plus cette instance est de niveau T6+.

Donc pour finir voici les quelques nouvelles choses qu'il va falloir faire :
- Continuer au maximum les donjon en héro pour les personnes qui sont encore dessus et être T5,5 et non T4
- Pour les personnes n'ayant pas eu la chance de changer à temps les parties de set pve que l'on à uniquement en raid (Casque T5 - Gant T5), refaites du PVP arène pour avoir les parties Saison 4

Ne vous découragez pas, c'est vrai qu'à première vue, ça donne l'impression que l'effort que nous avons fourni durant deux mois pour atteindre notre niveau actuel est complètement remis à plat, mais cette mise à jour nous permettra en fait de nous concentrer sur des objectifs plus hauts que nous pouvons atteindre, Hyjal et Temple Noir.

Dakini

Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptyVen 2 Oct - 5:24

Hi,

Trois semaines d'écoulées et nous sommes toujours bloqué au gros mur Supremus.
Il est donc temps de le passer, nous n'avons que trop tardé sur lui.

Le problème n'est pas dans la composition car les tanks, les soigneurs et les dps, tout est là pour le descendre, mais un problème d'organisation et stratégie.
Malgré tout le temps passé et toutes les consignes explicatives données tant à l'écrit que sur TS, trop de joueurs ne passent même pas la phase 2 du Boss alors que nous avons tenté plus de 10 fois et nous savons maintenant comment se déroule le combat.

Constatant également que des joueurs ne lisent pas ou n'écoutent pas même en raid normal et se contentent de taper bêtement l'ennemie, j'ai donc décider d'aplliquer une autre méthode qui a déjà commencé cette semaine en excluant du raid les personnes qui faisaient trop n'importe quoi alors que nous répétions plus de 5 fois.
N'étant pourtant pas là pour appliquer des mesures coercitive, désormais ce ne seront pas des Pièces d'Or qui seront déposées en banque puisque nous ne sommes pas en négatif, mais pour les cinq premiers personnages qui mouront dès le début du combat, ils n'auront pas les ressources nécessaires aux crafts (vortex du néant, gemmes, granules du soleil etc...).

De même que la présence sur TS est obligatoire, les personnes n'étant pas dessus seront supprimées du raid.
Il n'est pas possible de faire des raids de niveau T6 sans être sur TS, ça parait évident, entre les aggro et les stratégie de boss où il faut passer plus de cinq minutes à expliquer.

Ayant jusqu'à présent fait preuve de beaucoup de patience et d'indulgence, il est plus que lassant de devoir répéter toutes les semaines à tous les raids dix fois les mêmes choses à tout un raid, mais de constater que certains continuent de faire n'importe quoi.
World Of Warcraft ce n'est pas Street Fighter où il suffit de taper son adversaire pour gagner. Et encore même à ce Beat Them Up il faut savoir manier les personnages et connaitre les combinaisons.

Jouer pour se détendre oui, mais si c'est pour passer des semaines au même Boss sans avancer, ça ne devient justement plus amusant, c'est comme faire la Damoiselle de vertue en boucle.

Nous demandons de la concentration pour les raids du vendredi soir. Alors entre la télévision allumée, la radio, MSN, Facebook, les choses inutiles dites en raid ou des choses qui n'ont rien à voir avec le raid en lui même, c'est sûr que rien ne contribue à jouer dans de bonnes conditions.

Le vendredi soir est bien le seul soir où détermination et sérieux est demandé.
Vous avez pu remarquer qu'en dehors de ce jour, des raids trash au Plateau du Puit de Soleil ont tenté d'être organisés mais n'ayant pas la composition, nous n'y sommes pas allés.
A cela ce n'est pas grave puisque ce n'est pas une obligation de faire des raids toute la semaine. Nous en faisons seulement si nous pouvons mais sans rien forcer.
En revanche, le soir du raid, ce sont de vrais joueurs qui doivent être là, motivés et prêts à descendre des boss, comme lorsque nous faisions la Caverne du Sanctuaire du Serpent et que la guilde jouait très bien

Il n'y a pas de raison de ne pas réussir vu le gros niveau que nous avons. Surtout que nous sommes quelqu'uns à bien passer toutes les phases de kitting alors pourquoi pas tout le raid. Mise à part les tanks et les soigneurs attribués, personne n'a d'excuse. Les mages ont en plus Téléportation, les paladins Bulle et les chasseurs Feindre la mort.
Au pire, prévoyez des potions de super soins, super régénération et des bandages en tisse-néant si un volcan vous explose dessus mais ça ne devrait pas arriver si vous courrez au bon endroit.
Et ce n'est pas le temps qui nous manque pour le boss car en moins de 5 minutes nous sommes capables de faire perdre plus de 30% de la vie de Suprémus.

La phase 2 c'est Run 4 Ur LIFE. En d'autres termes, sauvez vous sans même vous préoccuper des autres. Même les autres soigneurs qui ne sont pas avec le tank ne s'occuperont pas du reste du raid.

Toutes les conditions sont réunies pour que nous allions voir le coeur du Temple Noir. A vous de faire en sorte de vouloir continuer la découverte de l'instance.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. EmptyDim 15 Nov - 7:22

2 mois pile que la mise à jour a été installée sur le server. Et hasard du calendrier nous avons finallement réussi a vaincre le mur Suprémus.
Objectif atteint, l'Espada a vaincu le boss avant le début de l'Hiver.

Ce soir était un raid rapide, efficace sans perte de temps inutile et des joueurs présents. C'était une vraie soirée PVE HL comme il n'y en a que trop rarement. En 3 heures nous avons pu faire l'Astromancienne, Saccageur du vide et Suprémus. Voilà le type de raid qu'il devrait y avoir chaque week-end.

Sur la manière dont le raid a joué et à avancé dans l'ensemble c'est tout à fait correct par rapport à ce que j'ai déjà pu voir et les soirées de gros rattage.

Pourtant certains (une fois de plus) ont fait les bons pokémons sur des objets de trashs mobs. Or, dès lors que l'on rentre dans l'Espada, on est censé connaître les règles (nul n'est censé ignorer la loi, il en est de même au niveau des règles de guilde), et pourtant je constate que certains font des besoins sans réfléchir. 6 mois de PVE HL pour devoir répéter les mêmes fondamentaux, ne vous étonnez pas que j'use à outrance du mot " Pokémon " puisque c'est le cas, tant que rien ne sera joué parfaitement.

Pour les Loot
https://espada.forumgaming.fr/obligations-des-membres-f28/loot-instance-t600.htm

Aucune erreur ne sera permise depuis le temps que nous faisons du PVE. Des mages qui feront " Besoin " sur la cape Ombre par exemple, seront supprimés du raid. Il en sera de meme pour les " Besoin " " Cupidité" Spé principale - 2ème Spé - enchanteurs etc...
Ensuite quand on est en raid, c'est pour faire du PVE, pas pour raconter sa vie en canal guilde ou pire se disputer avec un autre membre de la guilde comme de vulgaires Hellow Kitty tel que j'ai pu le voir ce soir.

Si vous préférez papoter sur le canal guilde, ne venez pas en raid dans ce cas là. Les touristes de raids n'ont pas leur place.
Pour ma part, dès lors qu'un raid commence, j'ai systématiquement au moins 5 MP de joueurs, guilde ou non. Hé bien sachez que je ne prends pas la peine d'y répondre afin de rester concentré sur le raid et d'être dans des bonnes conditions.
Une fois le raid terminé, les discussions peuvent être reprises normallement.

En tout cas, j'espère que cette soirée vous aurez remotivée pour faire du PVE.
Un Boss fait une fois c'est un boss qui peut être refait à chaque fois. Tant que tout le raid est motivé, concentré et réactif.

Et malgré tout ce que je peux lire, au sujet de cette soit disant extension (annoncée au passage depuis plus d'un an et pour laquelle on ne la verra peut-être jamais), de mon point de vue, c'est justement une occasion de vraiment bien en profiter pour faire les boss avant que ceux-ci ne soient plus de notre niveau. Oui c'est de l'investissement ce que nous faisons mais tant que nous voyons rien il faut continuer.

Et ceux qui pensent que ça ne vaut plus la peine de continuer, dans ce cas là jeter votre PC, lui même est obsolète dès lors vous l'avez acheté, je dirais même arrêtez de vivre, puisque vous allez mourir...
Et pourtant " le jour même de votre naissance, vous avez commencé à mourir : ne perdez pas de temps "
Quelle phrase philosophique. Tout ça pour dire que si peut-être un jour on ne sait pas quand, cette extension doit arriver, je ne sais pas encore ce qu'il adviendra de la guilde. Mais tant que nous ne savons rien, il faut continuer le PVE comme nous le connaissons et c'est peut-être maintenant que le vrai PVE HL va commencer au coeur du Temple Noir.

Nous sommes maintenant sur le boss mère Sharaz celui qui donne les épaules T6. Après il ne reste plus que le Conseil Illidari et Illidan. Au total il n'y a que 5 boss sur le server depuis la mise à jour.
D'ores et déjà vous devez vous préparer à étudier la stratégie comme toujours, vous renseigner auprès des autres guildes, connaître les compositions, les placements etc... Voici donc un premier lien que vous devez tous lire http://roar.max2forum.com/stratgies-f4/strat-des-boss-pour-temple-noir-t253.htm
Bien sûr je prendrai la composition globale pour le boss comme toujours.

De plus, désormais plutôt que de passer un soir sur Najentus à partir du mercredi puis un vendredi sur Suprémus, le raid se passera en deux temps à partir du mercredi jour de réinitilisation des ID : Najentus ET Suprémus (mercredi ou Jeudi) - Mère Sharaz le week-end qui demande beaucoup de temps car il faut nettoyer plusieurs salles pour ne pas aggro durant le combat. D'où l'importance d'y consacrer vendredi et samedi.

Pour ce qui est d'Hyjal, j'ai appris récemment que la Horde Sanguinaire passait les 2 Boss et ChocBalistic le premier, deux guildes de moins bon niveau que nous avec beaucoup de joueurs PVP. Il y a de quoi se poser de réelles questions pourquoi pas L'Espada guilde PVE ? Il va donc falloir se plonger encore plus sérieusement sur GT3 car nous pouvons bien y arriver nous aussi, et c'est aussi la deuxième partie des raids qui n'a pas encore été terminée.

C'est vraiment dommage de perdre autant de temps dans les raids à cause de détails, des incompatiblités entre certains joueurs, des comportements de gamins de 15 ans, des joueurs à qui il faut tout dire et qu'il faut assister comme des débutants (buffs, bénédictions et nourriture) et ce sont toutes ces petites choses qui accumulées font qu'au final nous avançons vraiment très très lentement, et pourtant nous aurions pu avoir la capacité d'être aussi une guilde bien avancée en PVE.

Quoiqu'il en soit, bravo encore à la guilde pour le raid du 14/11/2009. Que de tels raids continuent encore et qu'il y en ait plus souvent.

Dakini

Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Contenu sponsorisé





Planning Boss. Empty
MessageSujet: Re: Planning Boss.   Planning Boss. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning Boss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KZ Boss : Minuit et Moroes et Damoiselle de vertu
» Strat des premiers boss de ICC
» World Boss Azuregos
» Les différents Raids et Boss effectués
» Règles d’attribution des récompenses de boss instance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: EVENEMENTS :: PvE-
Sauter vers: