Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bilan 2009 Année Espadienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Bilan 2009 Année Espadienne Empty
MessageSujet: Bilan 2009 Année Espadienne   Bilan 2009 Année Espadienne EmptySam 2 Jan - 6:36

Hello à tous les Espada, ex-Espada, Futur ex-Espada et que sais-je encore,

L’Espada, petite guilde PVP composée d’un petit groupe de membres qui s’essayait aux simples donjons à 5 au mieux sur Karazhan il y a encore un an.

Aujourd’hui, L’Espada guilde « PVE HL » qui a pu aller à tous les raids disponibles sur B.C (même s’il manque quelques boss à notre tableau).

De belles soirées et de jolis down de Boss, mais aussi des boss manqués tout au long de cette année.
L’heure n’est pas aux regrets ou aux reproches de ne pas avoir pu faire tout ce qui avait été fixé comme objectifs, mais plutôt de tirer des conclusions sur cette année que nous avons pu passer ensembles.

Certains ont commencé l’aventure avec nous, que ce soit de passage plus ou moins brefs, puis sont allés rejoindre d’autres guildes pour diverses raisons (le PVE HL, le stuff, les connaissances, l’ambiance etc) ou ont tout bonnement arrêté le jeu. Ces personnes ont tout de même apporté un temps soit peu à la guilde.

Les débuts en PVE furent quelque peu laborieux, avec des Gruul et des SSC ratés, qui plus est en collaboration avec d’autres guildes (Enigma, DarkDevils, Calysto très brièvement).

Au fur et à mesure, les joueurs ont compris que la guilde avait du potentiel et qu’elle ne pouvait réussir que par elle-même sans pour autant compter systématiquement sur d’autres guildes.

La dynamique de groupe a dès lors commencé à prendre, mais une autre incohérence a commencé à apparaitre, celle de faire du PVE avec un équipement PVP. Concept très dur à concevoir et à comprendre pour une guilde qui a passé plus de deux ans à faire du PVP.
Malgré tout l’idée est passée et la dissociation PVP/PVE a été assimilée, les groupes ont alors commencé à se former en vu d’aller farmer les insignes et organiser des Karazhan.

Une fois fait, l’équipement était là et nous avons commencé par de nombreuses soirées à la Caverne du Serpent et les résultats furent au rendez-vous. Tel que dits par de nombreux joueurs, nous avons passé de très belles soirées sur VashJ, Karathress, et également à Zul Aman, l’Espada avait pris son envol et était prête à enchainer les Boss (je ne vous refais pas la chronologie des évènements, un post sur le Planning des boss a déjà été rédigé à cet effet).

Quoiqu’il en soit, l’été avec VashJ a été l’élément déclencheur pour faire passer l’Espada du statut de guilde PVP à celle de guilde PVE.

Les raids T5 s’enchaînant, il était temps de passer aux raids T6. Mais là malheureusement, la guilde a rencontré de nombreuses difficultés car il ne s’agissait plus seulement d’appuyer bêtement sur un bouton et c’est là que la notion de SKILL, maîtrise des personnages et connaissance de jeu sont intervenus.

Nous avions l’une des guildes la plus équipée en insignes sans pour autant aller loin en raid, tandis que d’autres avec moins de pièces étaient capables de faire tous les boss.
Ce qui fait que nous nous sommes acharnés durant deux longs mois sur Suprémus et Hyjal sans aucun résultat.
A cela une mise à jour d’il y a trois mois n’a en rien arrangé les choses.
VashJ et Karathress sont alors passés bugués, Zul Aman a été fermé, et les boss du Temple Noir ont de nouveau changé.

Crise Espadienne est alors survenu, certains ont baissé complètement les bras et ont mis fin au PVE, que ce soit du Hollow jusqu’à certains Officiers...
Parallèlement une ambiance qui se dégradait de plus en plus, soit parce que nous n’avancions plus, soit parce que d’autres avait tout laissé tombé tandis que d’autres continuaient de s’investir dans le PVE coûte que coûte quitte à subir les échecs.
La guilde était au bord de l’explosion et il y a un mois et demi, je ne sais par quel autre élément déclencheur, L’Espada s’est réveillée et les boss ont de nouveau continué à tomber (Saccageur, Suprémus, Mère Sharaz, Ragefroid et Anetheron). Nous étions prêts à entamer les phases finales, celles des combats contre le Conseil Illidari puis Illdan.

Malheureusement, nous avons une fois de plus été dépassés par les évènements.
WOTLK vient d’être installé ce qui fait que nous n’aurons pas eu le temps et l’occasion de faire le fameux combat contre Illidan.

Voilà donc une année passée riche en évènements, l’Espada est malgré tout devenue une guilde qui perdure et qui continuera d’exister (j'ose espérer), qui fait du PVE, et avec maintenant des membres dans l’ensemble stables.
Le temps où les joueurs passaient uniquement pour s’équiper n’existe pratiquement plus et ce n’est plus une guilde composée de petits bouts de groupes aléatoires pour former au final un semblant de guilde mais je vois avant tout de manière globale une Guilde.

Aujourd’hui le jeu se relance pour toutes les guildes, nous redémarrons tous avec un équipement " obsolète ".
Voilà pourquoi il ne faut jamais accorder d’importance primordiale au « stuff », il ne doit être que secondaire, c’est une récompense des Boss que nous avons vaincu et nous permet de continuer davantage.

Nous allons donc devoir remonter les niveaux, refaire des donjons à 5, monter les métiers pour se fabriquer des sets épiques, monter les réputations, pour passer aux modes héros et récolter les nouveaux emblèmes. Encore beaucoup d’investissement mais nous recommencerons les raids comme auparavant.
Je ne doute pas que nous passerons aussi bien de bonnes que de moins bonnes soirées, dans tous les cas tirez toujours le meilleur même du mauvais. N'oubliez pas, ce jeu est un loisir et n'est que virtuel, prenez de temps à autre un peu de recul...

Aucune guilde n’est parfaite, aucun joueur n’est irréprochable (gradé ou non et même GM).
Les distributions d’objets sont parfois contestables mais il faut tâcher de satisfaire tout le monde. Une vraie guilde c’est une trentaine de connectés réguliers qui progresse ensembles et non pas une guilde composée de plus de 150 personnages avec des joueurs qui se connectent aléatoirement et irrégulièrement sans que chacun ne se connaisse un minimum.

Il n’empêche que L’Espada est l’une des rares guildes de ce serveur qui aura réussi à résister à tous les changements survenus depuis que le server existe.

Pour tous ceux qui continuent l’aventure et qui se pose la question de savoir si je continue le jeu ou non, la réponse est … Impeccable !

Bien entendu, je vous souhaite à toutes et tous une très mauvaise année 2010 et tombez tous malades.

A bientôt donc pour le niveau 80, rapide compréhension du jeu et SKILL au rendez-vous !

Le tyran et néanmoins dictateur.
Dakini@Espada.kr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
 
Bilan 2009 Année Espadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année à l'Espada
» Kara Mardi 03/02/2009
» Re: Still Espada from 2009 to 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: EVENEMENTS :: Les années passent-
Sauter vers: