Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ref: Fondamentaux PVP - PVE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

Ref: Fondamentaux PVP - PVE Empty
MessageSujet: Ref: Fondamentaux PVP - PVE   Ref: Fondamentaux PVP - PVE EmptyVen 4 Sep - 3:39

Hello,

Après avoir discuté avec quelques membres de la guilde, bien qu'ils soient là depuis un certain moment ou alors récemment, il apparait que quelques uns confondent le PVP et PVE.

Voici donc un descriptif des deux différents types de jeu :
- PVP : Player Versus Player. Vous combattez la faction adverse en Battle Ground, soit en Goulet de Chanteguerre, soit en Oeil du Cyclone, soit en Bassin d'Arathi. Vous pouvez également combattre soit la faction adverse soit votre propre faction en Arène.
Par tous ces combats vous obtenez :
.du VH et des marques d'honneur s'il s'agit de Battle Ground => en récompense le set PVP Saison 2 (Pokémon)
.des points d'arène s'il s'agit de combat d'arène => en récompense le set PVP Saison 3 et 4
- PVE : Player Versus Environment. Il s'agit des quêtes, des donjons en mode Normal ou Héros, ou encore les raids.
Les sets PVE commencent au niveau T4 et vont jusqu'au T6 pour 3 parties. Pour cela, il faut faire les Raids suivants :
.T4 : Karazhan (Le Conservateur pour le gant T4 et Prince Malchézaar pour le casque T4), le repère de Gruul (Haut Roi Maulghar pour les épaulières T4 et Gruul pour les jambières T4), Maghtéridon (pour le torse T4)
.T5 : Caverne du Serpent (Léotheras l'aveugle pour le gant T5, Seigneur des fonds Karathress pour les jambières T5 et Dame VashJ pour le casque T5), Donjon de la Tempête (Saccageur du vide pour les épaulières T5 et Kael Thas pour le torse T5)
.T6 : Temple Noir (Le Conseil Illidari pour les jambières T6 et Illidan pour le torse T6), Hyjal (Azgalor pour le gant T6).
.T7 : Naxxramas
.T8 : EDC 10 NM
.T9 : EDC 10 HM/EDC 25 NM
.T10 : ICC 10 NM/EDC 25 HM/ICC 25 NM & HM

Ces 2 modes de jeu étant spécifiques, il est donc nécessaire d'avoir un équipement adapté selon le type de jeu que l'on joue.
Si vous faites du PVP, vous endossez votre équipement PVP (S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8)
Si vous faites du PVE, vous endossez votre équipement PVE (T4, T5, T6, T7, T8, T9,T10)

Pour ceux qui portent malgré tout de l'équipement PVP pour faire du PVE parce qu'ils n'ont rien d'autres, sachez que la résilience de votre équipement est inutile.
Inversement, avoir moins de points vie en PVE qu'en PVP pour les distants voire les Corps à Corps, il n'y a que très peu d'importance car vous prenez beaucoup moins de coups que si vous étiez en PVP. Privilégiez donc selon les classes, le touché, le score de hâte ou de pénétration des sorts, la puissance, le critique plutôt que l'endurance.

L'endurance est réservée aux tanks qui vont tout encaisser pour le raid.

Ne négligez pas les craft de Haut Niveau, même ceux là peuvent être meilleurs que du Hors Set PVP. Encore récemment, j'ai fait l'un des meilleurs brassards Chasseur alors que pendant plusieurs mois mon personnage portait le Brassard Saison 4 qui s'avère moins efficace en réalité.

Installez Atlas Loot V4.06.04 qui donne entre autre le détail de tous les sets existants, que ce soit en PVP ou PVE.

Je profite de ce post pour vous informer que je fais de nouveau une pause de jeu, non pas que je sois exaspéré de vous (quoique), mais que j'ai passé beaucoup trop de temps ces deux mois sur le jeu, en fait depuis que nous faisons plus de raids. N'arrêtez pas pour autant le PVE si cela vous plait, tout en faisant preuve de sérieux et maturité. Vous pouvez maintenant faire aisément La grande Astromancienne et La Caverne du Serpent VashJ compris, nous l'avons encore vu ce soir, elle est facilement atteignable alors que ce n'était que le premier essai. Dimanche soir Karazhan a été clean en faisant tous les boss, et après VashJ ce soir, nous avons fait les deux Boss de Zul Aman. Il y a donc du très haut niveau.

En tout cas, deux mois après tous mes posts d'alerte et d'avertissements concernant l'état général de stagnation de la guilde, les joueurs et ce qu'ils souhaitaient sans qu'aucun ne se donne pour autant les moyens ou ne fasse d'efforts, je constate que l'objectif que je m'étais fixé, à savoir emmener la guilde vers un bon niveau de PVE, a été atteint. Dans sa globalité, l'Espada de maintenant n'est plus celle de ses débuts question progression, skill, niveau et connaissance de jeu.
En lançant le PVE ainsi que les donjons en mode héro et les raids réguliers, ma crainte a tout de même été d'aller dans le même sens que toutes les grosses guildes (autisme comme je dirais et avoir à tout prix le stuff), mais tout compte fait le bon esprit Espada est resté je pense ce qu'il ne faut pas oublier.

Pour toutes les personnes n'ayant pas de T6, comme je l'ai dit plusieurs fois ces jours-ci, vous avez beaucoup plus de mérite à avoir votre niveau actuel parce que vous vous êtes investis, plutôt que tous ces joueurs débutants qui portent du T6 qu'on leurs a donné bêtement. Ils ont à côté des équipements faibles de niveau 60, ne connaissent même pas Karazhan ou le jeu en général, et n'ont pas toutes les réputations que vous avez. Il n'y a absolument rien à envier. Nous avons commencé les raids T5 ensembles, nous continuerons donc les raids T6 ensembles.

Je pense revenir en août, entre le 1er et le 31, ça sera la mauvaise surprise. Durant ce temps, des joueurs auront encore évolué, et après encore quelques raids à la Caverne, je pense tenter plus de fois Najentus et commencer la découverte d'Hyjal. Les chamans PVE seront alors vraiment indispensables pour ces raids sinon nous ne passerons pas. Trois sont suffisants, un corps à corps, un soigneur et un amélioration. Il faudrait donc aider Chammok, Plouich, Capycdeah et surtout Irochima à passer équipement PVE.

Bon jeu à vous.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
 
Ref: Fondamentaux PVP - PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux PVP - PVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: FONCTIONNEMENT DU CLAN ESPADA :: Obligations des membres-
Sauter vers: