Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SSC du 26/06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

SSC du 26/06 Empty
MessageSujet: SSC du 26/06   SSC du 26/06 EmptyJeu 25 Juin - 4:14

Hi,

Vendredi soir aura lieu le raid SSC uniquement.

Sont prévus les mêmes deux boss que la dernière fois car tant que Karathress n'est pas vaincu, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Il y a de fortes probabilités que Prométheus soit le meneur de raid sur TS.

Pour ce qui est des obets instances et Boss, les Officiers ont reçu les consignes et gèreront comme ils l'entendent. Je leurs fais confiance tout comme je vous confiance pour ne pas faire n'importe quoi lorsque des Loots et Vortex tombent. Ils vous expliqueront en début de raid.

Je ne pense pas que Karathress sera fait du premier coup. Il manque encore un peu d'expérience.

La technique sur IvaLoZe est la suivante et est différente du server officiel : Le Tank Principal prend Karathress, les autres tanks prennent chacun un add. Pour ce qui est du heal, les soigneurs organisez vous entre vous, ce n'est pas trop mon domaine.
L'ordre de DPS sur les adds est le suivant - SORCIERE Caribidis (qui peut etre tankée au fond à gauche) - CHASSEUR Squallis - CHAMAN Marevess.
Dès que les trois adds sont tués, vous allez tous DPS le boss Karathress en étant toujours très très réacif sur son totem de feu qui a une grande portée, d'où la nécessite d'être sur TS pour tout le monde. Pour éviter des dégats trop importants du totem de feu, posez des totems de chaman (Chammok ou Capycdeah) et aura de résistances feu sur tout le le raid.

Même si l'ordre de DPS change, cela ne vous empêche pas d'aller relire la Strat complète postée par Khyol, c'est même préférable.

Dans tous les cas, malgré un 1er ratage, restez tous. Ce n'est pas en partant après échec que vous y arriverez, il faut retenter au moins 2 à 3 fois avant de réussir. C'est valable pour tous les boss du jeu et ce n'est que de cette manière que l'on progresse.

Courage à vous. Et si ça peut vous encouragez encore plus voire vous faire plaisir : je ne serai pas en raid avec vous (j'ai un truc).

Donc faites vous plaisir, et descendez ce Boss en mon absence. Bon raid à vous.

Impeccable.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
prometheus
Shadow Hunter
Shadow Hunter
prometheus


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

SSC du 26/06 Empty
MessageSujet: Re: SSC du 26/06   SSC du 26/06 EmptySam 27 Juin - 2:09

Rapport de la sortie raid du 26

Instance parcourue : Caverne du Sanctuaire du Serpent
Boss tué : Léotheras

ambiance générale :

Sur le canal raid :
Bonne ambiance générale, mais on peut trop de parlotte et de blabla tout le long du raid, ce qui a eu pour effet quelques erreurs et wipeout. Le probleme s'est retrouvé au moment de la distribution des items, notamment sur le boss : tout le monde parlait de réclamait des objets pour lesquels je n'avais pas encore demandé.
A ce propos, Muthi et Reyno, des amis de Tyson se sont pleind de ne pas avoir eu droit au loot, alors que certains avaient dits sur TS que ça se jouerait au /random
Il faut savoir qu'en tant que responsable du raid, je n'ai jamais dit cela, j'ai toutefois dit que les horsguilde auraient une chance de récupérer des objets si personne de la guilde n'en avait besoin. D'ailleurs 2 horsguilde ont eu le collier cac et un patron aux trashloots.

Sur le serveur Teamspeak :
Trop, beaucoup trop de discussions inapropriées pendant les 20 premieres minutes du raid. A tel point que certains ont voulu le quitter. Il faut maintenir sur TS un certain calme dans le but d'entendre les consignes pour l'ordre de dps et également les regles de répartition du butin (on en revient au probleme précédent). Ce brouhaha s'est rapidement calmé passé le groupe de 2 colosses apres l'ascenceur.
Cependant, Teamspeak n'est pas une option lors d'un raid a 25 : des ordres et des conseils sont donnés pendant les phases de combat et ne peuvent etre écrite pour raison de temps et de praticité. Tout le monde comprend qu'il est plus facile de parler que de tapoter, tout en tappant un mob.


Problemes majeurs :

* retard : Certains joueurs sont arrivés bien apres l'heure de regroupement, ou finissaient tranquiillement des BG. Je cite a la volée Raif ou encore Dryanna (elle avait prévenu de son retard et en est excusée)

* AFK : Masgestia, Raif et Eltarion se sont permis des temps de pauses sans nous prevenir. Apres un wipeout, ils vont pisser fumer une clope ou acheter une pomme. Ce n'est pas interdit, il faut PREVENIR un responsable du raid ou un tank.
Raif a été kické du groupe pour absence. D'apres Tealk ce n'était pas lui qui jouait son perso. peut etre son frere...

*Discipline : Nous raidons depuis un certains temps, mais la discipline n'est toujours pas présente, et c'est pourquoi il nous a été impossible de penser a tenter Karathress. Il faut etre attentif, réactif et silencieux pendant les phases de combats et pendant les consignes.

*wipeout : Beaucoup trop de wipeout du raid, notamment sur les 2 colosses au début, puis sur le groupe de mob avant l'entrée du tunel, pres de Léo, puis 2 fois encore devant Léo, a cause d'une aggro malencontreuse. Manque d'attention et de réactivité.

*Loot : les plaintes concertant les loots doivent etre fait au leader du raid, pas en canal raid. Pensez a vous plaindre a chef de raid ou à un assistant. Votre plainte est prise en compte. Il peut arriver des erreurs ou des oublis.

Opinion globale :
j'ai eu l'impression d'un certain relâchement au début du raid et un manque sérieux et de discipline qui s'est ressenti rapidement (nous sommes arrivés a Léo a 23H30 alors que nous avons commencé a 21H30 le premier colosse). Quand Dakini n'est pas là, ce n'est pas les vacances !! C'est juste un DPS de moins, et le chef de raid le remplace pleinement.
j'ai peut etre manqué aussi d'autorité. Tealk m'a un peu aidé, mais avec Dakini ça aurait mieux tourné, selon moi.

Le raid a quand meme été plaisant, j'ai pris du plaisir a jouer avec la guilde, c'était cool. Merci a Tealk et Kusa pour les conseils et consignes.

Enfin, Léotheras a tout de même été vaincu du premier essai, ce qui montre un bon dps global, quoique centré sur 5 personnes : Faurecrack, Prometheus, Varn, Ohtzif et Magestia (puis Capycdeah, Alastir...). Comme quoi les mages et les démos, ya que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffc.c.la
Invité
Invité




SSC du 26/06 Empty
MessageSujet: Re: SSC du 26/06   SSC du 26/06 EmptyDim 28 Juin - 11:00

Bonjour ,

Je tien a dire que le raid de vendredi soir à été vraiment désagréable comme la très bien dit prométheus
nous avons wipe pour rien sur de simple trash les gens avait la tete allieur aucune réactivité et bien sur sens oublier l'histoire des loot , avec les personne hors guilde qui nous on prix la tete pour des loot serte nous en avans parlez avec prometheus sur TS que nous donnerions des loot a des menbre hors guilde UNIQUEMENT si personne de la guilde n'en voulais pas car nous ne pouvons pas nous permettre de donner de loot au personne hors guilde en fesant que 1 ou 2 RAID par semaine , quand au départ de tyson on lui a doner nos loot pour rien ... si toute les personne font ca jamais on arrivera a faire quoi que ce soit

Ensuite les personne nous demande "donjon tempete" ext ... alors que personne n'est sur TS ce qui est un gros avantage pour la réactivité du raid ne voir que 10 personne sur TS faux pas réver on va pas aller loin comme ca c'est tous ce que j'ai a dire ...

Une dernier chose si les chose reste t-elle qu elle sont on aura beau faire des raid tout les vendredi soir on ne fera que ca surtout si les personnes partent ... enfin bref j'ai été très decu .



KUSA
Revenir en haut Aller en bas
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

SSC du 26/06 Empty
MessageSujet: Re: SSC du 26/06   SSC du 26/06 EmptyLun 29 Juin - 3:55

Hello,

Et moi qui m'attendais à ce que vous réussissiez surtout Karathress en mon absence. Autant Léothéras est devenu un Boss pour lequel tout le monde est habitué.

Une fois de plus ce qui est remis en cause ce n'est pas tant de ne pas avoir fait toute l'instance comme prévu, mais l'organisation et la discipline.

De ce qui m'a été rapporté, ca a été un peu trop un raid de touriste. Quand on va en raid c'est pour aller sérieusement, ce n'est pas une balade de Schtroumpfs à la recherche de salsepareil.

Pour reprendre et ma position sur les points énoncés par Prometheus (merci pour le rapport de raid).

- Canal raid : quelques blagues en raid ou discussions, il n'y a rien de mal à cela. Lorsque c'est tout du long alors que l'on est censé être concentré, c'est inutile et c'est le " whipe " assuré. Les LOOT Boss : Le temps du /random général est TERMINE et il n'aura lieu qu'entre joueurs qui en valent le peine. Je vais être très clair, désormais les plus méritants y auront droit. Il n'est plus question de donner à n'importe qui de manière égalitaire entre tous les membres de guilde et même des hors guildes. Trop de gens ont trop profité par le passé de ce système qui est plus que pénalisant pour les plus fidèle et les plus investis de la guilde. Ils reviendront donc maintenant justement à ces personnes qui ont été pénalisées durant longtemps ce qui est tout à fait normal.
- Canal TS : même règle que le Canal Raid, on s'y connecte pour ECOUTER le strateur qui je pense à du être Prometeus. On y est pas pour raconter sa vie en raid ou pour chanter la chanson des 7 nains : Siffler en travaillant.

En gros ces deux règles sur les deux canaux sont OBLIGATOIRES et doivent être tenues de manière très sérieuse.

Les problèmes d'avant et pendant raid :

- Si vous préférez faire du Battle Ground que du PVE restez y, mais dans ce cas là ne demandez pas à être pris en raid. Pour le moment, je n'ai pas encore supprimé de la guilde ceux qui sont en PVP alors que toute la guilde va en raid, mais à force de constater cela systématiquement chaque semaine, j'y viendrais.
- Les AFK de plus de 5 minutes sont kickés, ça a été dit il y a un mois.
- Pour le reste Prométheus a déjà tout dit (discipline, rigueur, sérieux, des mots que je ne cesse de répéter à chaque raid mis en place).

Je n'ai peut-être pas été là cette fois, mais en mon absence les règles restent les mêmes et il y a des Officiers qui non seulement ont mon accord, mais également en qui j'ai confiance.

Le planning prévisionnel des Boss à faire n'a pas été établi de manière aléatoire et correspond à notre niveau.
Si vous en avez marre de toujours faire SSC et que vous voulez aller plus loin, il faudrait avant tout comprendre qu'aller en raid, ce n'est pas comme si nous allions en donjon à 5 et qu'il faudrait arrêter de se comporter comme des Pokémon en colonie de vacance. Encore aujourd'hui on m'a demandé pourquoi nous ne faisions pas un Boss du temple noir, alors que nous sommes incapables de faire plus que Léothéras.

Si certains pensent progresser de cette manière et aller à d'autres raids intéressants ils se trompent.

Dakini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
Contenu sponsorisé





SSC du 26/06 Empty
MessageSujet: Re: SSC du 26/06   SSC du 26/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSC du 26/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: EVENEMENTS :: PvE-
Sauter vers: