Le Clan Espada forum de la Horde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2010 - Mise à jour 3.3.2 et PVE HL 10 / 25

Aller en bas 
AuteurMessage
Dakini
Clan Dictator
Clan Dictator
Dakini


Nombre de messages : 916
Localisation : North Korea
Date d'inscription : 29/09/2008

2010 - Mise à jour 3.3.2 et PVE HL 10 / 25 Empty
MessageSujet: 2010 - Mise à jour 3.3.2 et PVE HL 10 / 25   2010 - Mise à jour 3.3.2 et PVE HL 10 / 25 EmptyJeu 11 Mar - 7:09

Annyǒng hashimnikka,

La nouvelle mise à jour tant attendu est arrivée version 3.3.2 (11403). De nouvelles instances sont ouvertes (en tout cas sur Northrend sinon il faudra faire preuve de patience) et notamment la continuité de Naxxramas avec la réouverture d'Onyxia, Ulduar et l'Epreuve du Croisé qui sont des raids de niveaux supérieurs.

Durant ces trois mois écoulés sous WOTLK, de nombreuses choses se sont passées.
Le premier constat étant que de nombreux anciens et fidèles membres qui jouaient sous B.C n'ont pas continué l'aventure avec nous ce qui fait que reprendre la PVE en guilde complète à 25 a été limité.
Plutôt que de faire un recrutement massif et faire entrer n'importe quoi, j'ai orienté le PVE en nombre limité tandis que parallèlement le recrutement restait toujours ouvert.
Conséquence de cela, le PVE s'est formé sur Naxxramas avec des groupes réguliers de dix très bons joueurs de la guilde, les plus skillés avant tout et les mieux équipés.
Ensuite il a fallu que tout le monde se remette à niveau tant sur les connaissances de jeu que sur l'équipement puisque nous étions avec des pièces B.C.

Cette réadaptation a fait partir quelques joueurs car ils ne trouvaient plus leurs places, tandis que d'autres arrivaient malgré tout à jouer même sans raid. Ces derniers ont compris la finalité même si je ne l'avais pas exprimé clairement.
Car en effet, n'ayant plus les moyens de faire de gros raids à 25 par manque de connectés, il n'y a pas eu d'autre possibilité que de faire du raid à 10. Cela a permis d'une part de pouvoir mettre au point toutes les stratégies de boss, mais également de pouvoir gérer plus sereinement un groupe limité.

Une fois cela mis en place, les raids à 25 ont commencé à reprendre puisque de nouveaux membres ont été recrutés ces semaines passées.

Toutefois, je tiens à éclaircir les choses, puisque ceci se reproduira sûrement avec la version 3.3.2.
Si certaines classes n'ont pas été prises en raid à 10 surtout au niveau des DPS, c'est qu'il y a une raison.
Si on compte 2 tanks, 3 soigneurs, il ne reste plus que 5 classes de DPS, un chasseur (et accessoirement l'organisateur d'instance) pour l'aura de précision qui sera partagée avec les corps à corps, un paladin pour les bénédictions, un chaman pour la rage, un démoniste pour la pierre d'âme, un mage ou voleur et voilà le groupe complet. Ce n'est donc pas une question de finalité avec les joueurs mais plutôt d'utilité et optimisation. Et je sais très bien que parmi ceux qui venaient en raid, s'il arrivait un soir où ils n'étaient pas pris, car il y en a eu, ils ne piquaiant pas leurs crises d'adolescent.
Donc oui il n'a pas été possible de prendre plusieurs mêmes classes sur du raid à 10 car étant arrivé sur une extension, il fallait d'abord comprendre l'instance, les spécificités de chaque boss et optimiser un groupe plutôt que de prendre n'importe quoi comme DPS. De plus je sais qu'avec un groupe de 10, malgré 5 à 7 whipe, ces mêmes 10 joueurs resteront et s'acharneront à vouloir passer un boss. C'est ainsi que nous avons passé Heighan l'un des boss les plus durs parce que malgré 3H sur lui tout le monde est resté à vouloir absolument le passer. Ceci n'aurait même pas été faisable et envisageable à 25 car au bout de 2 ou 3 whipe déjà certains lâchent... Le PVE ce n'est pas que de la réussite. Même face à la difficulté d'un boss on s'accroche et on essaie de comprendre.

En tout cas je pense que ceux qui sont restés, à terme auront compris cette réadaptation puisqu'au final à peu de choses près, les mêmes stratégies se sont appliquées à 25 et ils ont pu finallement aussi participer aux raids.
Quant à ceux qui ont quitté , soit parce qu'ils passaient leurs temps à faire des hauts faits inutiles plutôt que de crafter un set basique ou de faire des donjons pour changer le set B.C, soit parce qu'ils ne connaissaient rien d'autre que le raid et que dès lors qu'ils n'étaient pas pris en raid ils commençaient à chialer, s'ils n'ont pas la vision du long terme, ils ont bien fait dans ce cas là de trouver des guildes qui leurs seront plus adaptées et où la priorité est l'instant T sans faire perdurer les choses.

Pour avoir beaucoup discuté avec des joueurs professionnels (de vrais joueurs qui jouent à WoW depuis la sortie du jeu sur les gros servers officiels), plusieurs guildes ont également eu le même fonctionnement que ce que j'ai fait en passant sous WOTLK, c'est-à-dire d'abord s'attaquer à une instance à 10 avec les plus aguerris et skillés qui sont capables d'être en raid tous les soirs, avant de s'attaquer à du gros raid à 25, ce qui n'est pas systématiquement le cas de 25 joueurs en raison des obligations scolaires ou professionnelles.
De plus, cela permet une meilleure gestion de raid et une meilleure analyse des stratégies. Donc mes choix sont tout à fait justifiés.

Pour en revenir à cette nouvelle mise à jour, les joueurs de la guilde ont eu plus de trois mois pour s'équiper largement en pièces épiques de donjons en héro ou en emblèmes et perfectionner leurs game play. Pourtant, certains n'ont pas avancé et seront encore les premiers à vouloir à aller à Ulduar. Mes choix seront les mêmes que lorsque nous jouions sous B.C ou sur Naxxramas, les meilleurs qui auront progressé et se seront investis seront pris prioritairement.
Par ailleurs, deux mois de Naxxramas que ce soit à 10 ou 25 m'a permis de voir les grandes différences pour l'ensemble de la guilde, et plus les raids 25 se passent mal, plus cela me donnent envie de continuer sur du raid 10...
Pourquoi à 25 n'avons nous pas tout terminé ce que nous avons fait à 10, au-delà d'une petite difficulté supplémentaire des boss qui peut être largement passée ? Tout simplement parce que la majorié des joueurs de la guilde joue SANS SKILL et n'est pas concentrée (sans pour autant les citer, tous ceux qui n'ont pas été pris très souvent en raid bien que régulièrement connectés, posez vous des questions).
Ca ne pense qu'a dps et soigner bêtement. Je ne compte plus les : " tu as vu comme j'ai dps, tu as vu comme j'ai soigné ". Si c'est pour voir ces mêmes joueurs à terre dès le début d'un combat ou qui font n'importe quoi alors que je passe 10 min à tout expliquer et qui en plus ne sont pas sur TS et redemandent au bout de 10 min : " c quoi la strat, faut faire quoi ", ça n'a aucun intérêt, autant qu'ils aillent faire du PVP.
Preuve étant que sur Anub Rekhan, malgré 30 combats contre lui, 30 explications, certains arrivent encore à trouver le moyen de se faire mettre en silence et s'étonnent d'être morts en prétextant ne pas avoir été soignés, ou alors sur Grobbulus ces mêmes joueurs qui ne dps que le boss et en plus face à lui alors que le add a pop... D'ailleurs tel que je l'ai dit en raid, je ne comprendrai encore moins les classes distantes qui se font avoir quand mon personnage est encore là, moi même jouant une classe à distance... Un bon dps n'a pas toujours besoin d'être soigné et quand un dps meurt, il ne faut pas systématiquement faire porter la responsabilité sur les soigneurs, il est des situations où la classe dps peut faire tout un boss sans avoir besoin d'être soigné (en ayant pensé au passage avoir pris quelques potions de soin).

Je continuerai malgré tout à monter des raids 25 lorsqu'il y aura l'effectif et la composition, soit à partir d'une vingtaine de connectés, mais je continuerai de prioriser le raid à 10 pour être au point sur le raid à 25.
Au passage, si les Pokémons pouvaient éviter les questions absurdes " y'a raid 25 ? " alors qu'il n'y a que 12 connectés, ou " on est 19 connectés go raid " alors qu'il n'y a aucun tank et aucun soigneurs parmis ces 19 connectés.

Pour ce qui des nouvelles instances, elles correspondent à un niveau d'équipement 200-213, 213 étant même l'idéal requis. Pour mieux comprendre, tous ceux qui sont en niveau inférieur soit 178 n'ont pas le niveau (à moins d'être super skillé).
C'est comme si lorsque nous jouions sur B.C nous allions au Temple Noir ou Hyjal en set T4 ou équipement bleu.
Trois mois, c'était largement suffisant pour changer tout un set sachant que les pièces emblèmes sont dans l'ensemble plus intéressantes que celle de Naxxramas (niveau 213 et plus pour les emblèmes VS niveau 200-213 pour les pièces de Naxxramas).


Malgré tout, continuez de vous occuper du mieux que vous pouvez en jeu quand il n'y a pas de raid, et aujourd'hui je ne souhaite qu'une chose, c'est que L'Espada retrouve des joueurs de très bon niveau que ce soit en guilde ou quand elle fait du PVE HL : SKILL - DISCIPLINE et retrouver un peu plus le plaisir du jeu lorsque toute la guilde est en raid sans que je n'ai besoin de lancer des avertissements toutes les minutes, car croyez bien que si c'est pénible pour vous, ça l'est encore plus pour moi de devoir surveiller et gérer tout en groupe sans m'amuser...

Freezer / Kim Jong Il / Dakini The Mega Dictator From North Korea



P.S : " A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/users/switzerland/
 
2010 - Mise à jour 3.3.2 et PVE HL 10 / 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour
» Reprise PVE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Espada forum de la Horde. :: EVENEMENTS :: Les années passent-
Sauter vers: